• Séance de calcul mental: Calculer la moitié de...

     

    Je prépare maintenant mes séances de calcul mental sur diaporama:

    → Les élèves ont leur ardoise.

    → J'affiche l'opération à effectuer (en noir): les élèves écrivent le résultat, retournent leur ardoise sur leur table et lèvent le doigt.

    → Quand tous les doigts sont levés, je dis: "levez votre ardoise".

    → Je vérifie les résultats; (s'il y a de nombreuses réponses fausses je reviens en fin de séance sur les procédures de calcul).

    → Puis au double-clic le résultat s'affiche en rouge, et ainsi de suite....

    Ce format de travail permet de structurer la séance et de faire réellement progresser les élèves. Cela évite également que les élèves se copient entre eux...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :