• Programmation de Mathématiques CE1-CE2

    Je vais avoir une classe à double niveau: CE1-CE2. Vous pourrez constater que je n'ai pas différencié les deux classes dans ma programmation (ou très peu). Je ne connais pas encore les élèves, j'adapterai donc les apprentissages en fonction de leur niveau réel. 

    Pour ces programmations, après de nombreuses tergiversations, j'ai décidé de fonctionner ainsi: Pour chaque période, les items cités renvoient aux compétences du programme; ces compétences sont numérotées. J'ai repris le découpage du programme par compétences proposé par le site Edumoov; je vous joins donc ce découpage pour que vous puissiez comprendre ma programmation.  

    Pourquoi ce système? : Je souhaitais que mes programmations soient en conformité avec les programmes, mais ils sont très complexes et il est difficile d'associer à chaque compétence des notions concrètes sans en oublier au passage... J'ai donc longuement cherché, j'ai repris les progressions Eduscol des anciens programmes, je me suis inspirée également de documents édités par le magasine "La classe" dont il est question sur ce blog (la classe d'Elo, merci Elodie!).

    N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions! Il se peut que j'aie oublié certaines choses, je corrigerai au besoin.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :