• Préparer l'oral...

     

    Parler de l'oral alors que l'écrit n'est pas encore passé est peut-être malvenu...Pourtant, il faut déjà s'y préparer car l'épreuve ne s'improvise pas; l'académie de Nice propose de nombreux sujets de CSE et d'EPS; on peut les parcourir pour voir quels sont les thèmes récurrents; ensuite pour chaque thème on essaie de retenir toutes les lois s'y rapportant, et on se documente pour se mettre au courant des orientations de l'EN en la matière; il peut être intéressant de s'abonner à la newsletter du Café pédagogique, qui diffuse l'actualité en matière éducative.  cool


  • Commentaires

    1
    rebecca
    Mardi 16 Août 2016 à 15:15

    Bonjour, j'ai passé le crpe cette année avril 2016 ,je me suis plantée, pourtant j'avais bossée j'ai même pris des cours de maths pour me remettre à niveau (je pense que j'ai fait des hors sujets ,à force de trop développer ,j'ai peut-être débordé du sujet ???), j'ai demandé mes copies pour voir ce qui s'est passé . Il faut dire que je l'ai passé en candidat libre (3 enfants, j'ai un niveau Deug de lettres). En tous cas pour l'oral j'ai constitué un dossier sur la liberté d'expression ,tout le monde me dit que le sujet est sensible .Qu'est-ce-que tu en penses ? en tous cas je le garde sous le coude,une enseignante me l'a corrigé ,elle m'a dit qu'il était très bien constitué, bon encore faut-il repasser l'écrit en avril 2017 . Rébecca

      • Vendredi 19 Août 2016 à 21:35

        Bonsoir Rebecca,

        Ne te décourage pas, passer le crpe en candidat libre, c'est possible puisque je l'ai fait, et j'ai aussi une famille nombreuse...Tu n'auras pas d'annotations sur tes copies, donc à moins de les montrer à une personne compétente, tu ne seras pas très avancée. Pour ton dossier, garde-le pour l'an prochain: si le sujet est délicat, le jury appréciera d'autant mieux ta capacité à argumenter et analyser. Et tu pourras ainsi consacrer plus de temps à la préparation des autres épreuves. Je te souhaite de réussir cette année, n'hésite pas si tu as des questions à me poser!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :